Hotel Saint-Malo | Brit Hotel Surcouf

Arrival :
Departure :
Person(s)
 

From the Blog

Souvenirs d’été de Mollie– St Malo

Avec les vents froids et les tempêtes d’hiver, il est parfois trop facile de vouloir fuir et retourner à l’été. Or, le printemps est au pas de notre porte et alors que les jours s’allongent, mes souvenirs de mon été à Saint Malo viennent à l’esprit et mon envie d’y retourner devient plus fort. Dans ce billet de blog, je vais partager quelques belles mémoires de l’été dernier que j’ai ramassé alors que je travaillais au “Surcouf”

La plage du Sillon

Elue plus belle plage de la France en 2018 par les internautes de TripAdvisor, les sables interminables du Sillon m’ont tellement impressionnés. Pendant la journée, ensoleillée, j’aimais me balader le longue de la plage et me rendre jusqu’au centre-ville. Située à 3 minutes de mon logement et de l’hôtel, je profitais de la plage pour bronzer et me baigner souvent pendant mes pauses.  S’il faisait un peu froid, j’en profitais pour me lancer dans un jogging sur la digue longeant la mer, et s’il y avait trop du vent, je regarderais le ciel immaculé de toutes les couleurs des voiles de kites et planches à voile – un vrai bienfait qui vient avec la grandeur du Sillon.

Le 14 juillet

Cet été j’ai vécu ma première Fête Nationale en France, et quelle expérience j’ai vécu à Saint Malo. En attendant la tombée de la nuit, je suis allée avec mes amis de l’auberge au Sillon avec un pique-nique. Bien arrosé et l’estomac plein, nous avons été temoins d’un magnifique joli couché de soleil avant d’aller au centre-ville pour le feu d’artifice. J’admets que c’était un peu dangereux, mais je suis montée sur les remparts afin de trouver un très bon spot. Je n’ai jamais vu de telles couleurs et lumières dans le ciel, et la jolie musique française et bretonne qui l’a accompagné était la cerise sur le sundae. La nuit a touché à sa fin avec un concert devant les remparts, où un groupe a chanté un très bon mélange de la musique mondiale – un peu de la salsa, du twist, et naturellement du Piaf.

La fête de la musique

Bien que cette jolie tradition existe partout en France, rien ne se compare aux festivités de Saint Malo. Réparti aux sept scènes à travers la vielle ville à partir de 17h jusqu’à minuit, les rues de Saint Malo étaient envoutées de différentes musiques. Moi, lorsque je suis arrivée avec mes potes, nous sommes accueillis par Jim Bauer, un chanter rock. Trois minutes plus tard en arrivant devant l’hôtel de ville, nous avons trouvé Telegraph, un groupe qui chantait l’indie folk. Néanmoins, la partie de la soirée qui m’a émue bien que j’étais depuis quelques mois à Saint Malo, la cité Corsaire, ont été les chorales malouines qui ont crié leurs chants de marins dans le cœur de la ville. Il n’y a qu’ici à Saint Malo qu’on peut trouver le pop, le hip hop, le rock, le chant de marin et la musique bretonne dans le même coin !

Et voilà, c’est ainsi que je ressens la chaleur et l’euphorie de l’été 2018 dans mon coin préféré de France. En lisant ces histoires et en regardant mes photos, peut-être serez vous inspiré de venir à Saint Malo à votre tour (ou y revenir) et créer vos propres beaux moments comme les miens.