Hôtel Saint-Malo | Brit Hôtel Le Surcouf

Arrivée :
Départ :
Personne(s)
 

Actualités à Saint-Malo

Saint Malo: Intra Muros – comment la vieille ville a survécue à la deuxième guerre mondiale

La vieille ville aux remparts mythiques témoignent de la résistance à plusieurs guerres et conflits au cours des siècles passés. Pourtant, aucun conflit n’a plus touché Saint-Malo que celui de la deuxième guerre mondiale. Malgré la destruction par les bombes alliées pendant la libération de la France à la fin de la guerre, Saint-Malo a bien gardée son charme et sa belle histoire.

Lorsqu’on pense à Saint-Malo, on pense aux remparts majestueux qui entourent la vieille ville aussi appelés « Intra Muros ». Ces murs sont l’âme, et le témoignage de la guerre passée dont une partie à miraculeusement survécue aux  horreurs de la deuxième guerre mondiale. En août 1944 pendant la libération de la France, les bombes et les obus américains et anglais ont bombardés la ville pendant 10 jours. Les bombardements ont détruit 80% des bâtiments d’Intra-Muros et ont mis la ville en pièces.

Bien que les bombardements n’aient pas laissé grand chose derrière eux, rien n’a arrêté les Malouins afin qu’ils reconstruisent leur ville adorée. La reconstruction a durée de 1948 à 1960 et Saint-Malo est presque redevenue comme elle était il y a cent ans. De nos jours, se balader entre les murs malouins, c’est se balader plusieurs décennies en arrière.