Hôtel Saint-Malo | Brit Hôtel Le Surcouf

Arrivée :
Départ :
Personne(s)
 

From the Blog

Les marchés de Saint-Malo

 

Hormis des remparts impressionnants et les grandes marées, Saint Malo est bien connu pour ses petites boutiques  indépendantes. C’est presque impossible de visiter la vielle ville sans craquer ! Toutefois faire le magasin à Saint Malo peut coûter cher si vous ne faites pas attention, donc pour nos visiteurs qui aiment négocier et trouver de belles occasions ainsi que les produits locaux, nous avons concocté un plan de tous les marchés à Saint Malo, qui fonctionne toute l’année de 8h à 13h.

La Halle au Blé : tous les mardis et vendredis, 10 Rue des Cordeliers, Intra-Muros

C’est un marché uniquement d’alimentation et donc un bel endroit à L’Intra-Muros pour découvrir les saveurs locaux. Ce marché est ouvert deux fois par semaine et est situé à l’intérieure d’un grand bâtiment près de la Grande Porte et il semble plutôt comme un atelier lorsqu’on voit les nombreuses tables de travail et l’intimité entre les commerçantes et les clients. Afin d’accéder à la Halle au Blé de la Grand Porte, tournez à gauche. A la fourche dans la rue, prenez la Rue des Cordiers (celle à droite) et continuez tout droit.

La Place de la Poissonnerie : tous les mardis et vendredis : 4-6 place de la poissonnerie, Intra-Muros

Lié avec la Halle au Blé, ce marché en plein air est spécialisé en poisson et fruits de mer et se trouve dans le cœur de la vielle ville. En entrant dans la vielle ville, il faut suivre la rue commerçante (rue Saint Vincent)  jusqu’à la Place de la Croix du Fief. Quand vous voyez Bessec Chaussures, tournez à gauche pour trouver la Place de la Poissonnerie. Attention – les horaires peuvent varier en fonction de la météo !

Le marché de Rocabey : tous les lundis et jeudis : Boulevard de la Tour d’Auvergne

Ce marché se trouve devant l’église catholique de Rocabey et est bien connu pour ses couleurs vivantes. Deux fois par semaine 200 commerçants sont accueillis pour vendre des fruits, légumes, charcuterie,   fruits de mer et fromages ainsi que les vêtements. Pour accéder au marché de l’hôtel, il faut emprunter la ligne 3 de l’arrêt auberge de jeunesse jusqu’à Rocabey – c’est un trajet de 10 minutes.

Le Marché de Paramé : tous les mercredis : Place Georges Coudray

Ce petit marché se trouve devant la marie de Paramé, une jolie commune de Saint Malo. Ici on peut trouver un bon mélange d’alimentation ainsi que quelques vêtements.  Pour y aller c’est facile : après avoir quitté l’hôtel, tournez à gauche et continuez tout droit pour 10 minutes. En plus, lorsqu’on est dans le coin, pourquoi ne pas profiter des caves à vin, du fleuriste et de la librairie de Paramé ?

Le Marché de Saint Servan : tous les mardis et vendredis : 2 Place Bouvet

Le dernier marché que nous allons vous présenter est celui de Saint Servan – un quartier très populaire de Saint Malo. Situé devant la marie de Saint Servan, c’est un marché comme celui de Rocabey : on y trouve des fruits et légumes, de la viande, des crustacés et surtout du poisson . Contrairement à Rocabey, au marché de Saint Servan nous avons un grand choix de chaussures, vêtements et accessoires. Si vous souhaitez y aller de l’hôtel, prenez la ligne 4 de l’arrêt Courtoisville et vous allez arriver à Saint Servan en 15 minutes.

 

 

 

 

Mollie Pye, 30.08.2018